Sinead O’Connor : « Justin Bieber se vend par sa sexualité »

Sinead O’Connor qui a déjà écrit une lettre ouverte à Miley Cyrus pour la prévenir des dangers de l’industrie de la musique pense que les célébrités masculines comme Justin Bieber courent le risque d’être évaluées sur la base de leur sexualité plutôt que de leur musique.

Lors d’une interview accordée à Magic FM et relayée par Contactmusic, Sinead O’Connor explique : « Je pense que les gens se focalisent énormément sur l’aspect féminin de la sexualisation, mais cela concerne aussi les hommes. Les très jeunes artistes qui sont pratiquement des enfants ou qui ressemblent à des enfants sont également sexualisés. » L’artiste de 47 ans renchérit en disant : « Justin Bieber est un exemple parfait. Quand il est arrivé, il n’avait que 16 ans.  Il était extraordinairement talentueux, je ne le nie pas, mais il a plus été vendu à partir de sa sexualité. »

Britney Spears aussi…

Sinead O’Connor pense aussi que la tenue d’école que Britney Spears arborait  dans son clip intitulé Baby One More Time était inappropriée. « Il était inconvenant de vendre Britney Spears de cette manière, habillée dans un uniforme d’école. Mais je pense que les gens oublient que les hommes la perçoivent ainsi et c’est très important », a -t-elle indiqué avant de parler de sa réelle préoccupation. Au-delà de ces jeunes célébrités, Sinead O’connor s’inquiète plus pour le public de ces jeunes artistes. « Les enfants sont sexualisés trop tôt et les garçons comme les filles sont plutôt préoccupés par la manière dont ils arrivent à attirer le sexe opposé. Ce qui me préoccupe, moi, c’est que ceux qui constituent l’audience de ces artistes sont eux-mêmes des enfants », s’inquiète-t-elle.

Comments are closed.