L’actrice d’origine britannique Emily Blunt (américaine depuis le 4 août dernier) avait déclaré, lors du Festival de Torronto, regretter d’avoir échangé sa nationalité (britannique) contre celle de son mari. Une remarque très mal appréciée par l’Amérique entière, la présentatrice Anne Kooiman en premier qui lui avait demandé de quitter le pays si elle ne s’y plaisait pas.
Je n’avais pas l’intention de vous blesser…
Emily Blunt, mariée à John Krasinski (américain), est une actrice hollywoodienne d’origine britannique. L’actrice, quelques mois seulement après avoir obtenu la citoyenneté américaine, a récemment déclaré au Festival de Toronto, le mercredi dernier
: « On a regardé le débat républicain et j’ai pensé : c’est une terrible erreur. Qu’est-ce que j’ai fait ? Je ne suis pas sûre d’être complètement ravie de devenir Américaine. »
Une blague (en référence à un débat politique), qui n’avait pas fait rigoler tout le monde. Le Américains très fiers de leur nation ont (en grande majorité) exprimé leur colère face aux propos de l’actrice de Le Diable s’habille en Prada, qui n’a sans doute pas vraiment mesuré la teneur de ses propos. Anne Kooiman, une présentatrice de la chaîne Fox, avait même ouvertement déclaré :
« Alors pourquoi ne quittez vous pas Hollywood ? Laissez vos rôles à des actrices américaines parce que les Américains regardent les films qui mettent des billets dans vos poches. »
Pour calmer les tensions, Emily avait préféré s’excuser en direct du Today Show, en déclarant avoir juste voulu faire une blague sans aucune intention de blesser qui que ce soit.