Ce vendredi 20 septembre 2024, Isabella Hebert a été élue Miss Alsace 2024 devant le jury et le public du Royal Palace de Kirrwiller, au nord-ouest de Strasbourg. Mais qui est cette jeune femme qui rejoint les autres candidates déjà sélectionnées pour le prestigieux concours de Miss France 2025, qui se tiendra le 14 décembre prochain ?
Isabella Hebert, Miss Alsace 2024 : portrait d’une candidate en lice pour Miss France 2025
Depuis juin dernier, les élections régionales continuent dans le cadre du concours Miss France 2025 pour désigner les candidates qui tenteront de succéder à Éve Gilles. Le concours final se déroulera le 14 décembre à l’Arena Futuroscope, à Chasseneuil-du-Poitou, dans la Vienne. Après Temanava Domingo, Jade Fansonna et Moira André, c’est Isabella Hebert qui a été élue Miss Alsace 2024 ce vendredi, succédant ainsi à Adeline Vatter.
À seulement 20 ans, Isabella Hebert est originaire de Mundolsheim, une petite ville du Bas-Rhin. Elle a suivi une filière internationale en espagnol au lycée des Pontonniers à Strasbourg et poursuit désormais des études en communication, tout en travaillant en alternance dans une clinique. Polyglotte, elle maîtrise l’espagnol, l’allemand et comprend l’alsacien. Elle ambitionne de devenir community manager. Isabella a grandi en Alsace, mais elle possède également des racines colombiennes par sa mère, dont une partie de la famille vit en Colombie. “J’ai grandi dans la culture latine”, a-t-elle confié dans une interview à MaxiFlash, le 16 septembre dernier. « L’Alsace et la Colombie sont très différentes, mais elles partagent des valeurs communes : la générosité, la chaleur humaine et un côté solaire. »