Après ses propos polémiques sur Kim Kardashian, Beyoncé et Nicki Minaj, Lou Doillon s’explique !

Il y a quelques mois, Lou Doillon créait la polémique en s’attaquant à Kim Kardashian, Beyoncé ou encore Nicki Minaj. Selon elle, ces stars donnent une image plutôt dégradante de la femme d’aujourd’hui par leur tenues extravagantes et leur tendance à se déshabiller à tout vent.

…Quand je vois Nicki Minaj et Kim Kardashian je suis scandalisée

Interviewée par Le Parisien, Lou Doillon (dont le nouvel album Lay Low vient de sortir), revient enfin sur ses propos à l’encontre de superstars telles Nicki Minaj, Beyoncé et Kim Kardashian qui lui avaient valu d’être vivement critiquée et insultée par des milliers d’internautes. Pour rappel, Lou avait déclaré lors d’une interview avec El Pais :

« Les femmes, nous devons avancer avec prudence pour ne pas perdre de terrain. C’est pour ça que quand je vois Nicki Minaj et Kim Kardashian, je suis scandalisée. Je me dis que ma grand-mère a lutté pour autre chose que le droit de crâner en string. »

Et d’ajouter : « Comme les mecs ne nous tapent plus sur le cul, nous nous le faisons nous-mêmes. Comme personne ne nous appelle chienne, nous nous appelons comme ça entre nous. »

« Quand je vois Beyoncé chanter nue sous la douche, suppliant son mari, ivre, de la tirer, je me disOn assiste à une catastropheEt par dessus tout, on me dit que je n’ai rien compris, que c’est une vraie féministe parce que dans ses concerts il y a un énorme écran qui le dit. Ça me dérange que les gens prennent ça à la légère. Tout le monde est si cynique et ironique. »

Entre ce que j’ai dit et ce qui a été écrit, il y a une marge

Aujourd’hui, la tempête est plus ou moins passée et lors de sa dernière entrevue, la chanteuse est revenue sur l’incident en expliquant :

« Entre ce que j’ai dit et ce qui a été écrit, il y a une marge. C’est un point de vue sur quelque chose de très précis qui était la récupération du scandale comme outil de vente. Et je parlais là-dessus. On est dans une période où la provocation est une économie en soi. Les petits ne voient pas la ligne d’humour là-dedans. Ca réveille une violence qui me choque. » 

Avant de continuer en déclarant : « Ce qui m’a mise très mal à l’aise, c’est que je n’ai aucun désir de nuire, aucun désir de balancer gratuitement. Je pense que ce que je voulais dire était assumé par les gens dont je parlais. Ce sont des artistes qui assument pleinement de faire de la provocation.

J’enfonçais une porte ouverte. Je n’avais pas l’impression de dire quelque chose de plus insensé que ça. C’est mon opinion. On a absolument le droit de s’en foutre catégoriquement. » 

Lou Doillon a terminé son entrevue en déclarant« On trouvera toujours une raison de me dégommer la tronche, si on a envie de me dégommer la tronche. »

kim Kardashian 87020-vue_de_derriere Beyonce-au-Met-Gala-a-New-York-le-4-mai-2015_exact1024x768_p