Après l’accident d’hélicoptère survenu en mars dernier où Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine ont trouvé la mort, c’est un nouveau drame qui vient de se dérouler à l’occasion du tournage de l’émission « Le monument préféré des Français » présenté par Stéphane Bern et qui devait être diffusé sur les antennes de France 2.
Une jeune fille de 12 ans y laisse la vie
Afin de présenter un numéro de voltige au phare du Cap-Ferret, la société de production Morgane TV avait fait appel à la compagnie bordelaise Adrénaline dans laquelle figurait Lilou, la jeune fille décédée.
Aussitôt l’accident survenu, France Télévisions a demandé l’arrêt immédiat du tournage.
« Nous demandons à interrompre le tournage de l’émission dans l’attente de comprendre les circonstances qui ont conduit à ce drame. France Télévisions et l’ensemble des personnels de France 2 s’associent à la douleur de la famille et lui adressent leurs plus sincères condoléances »
D’après les informations de Sud-Ouest, ce serait la corde qui serait en cause de la tragédie. Trop petite, la jeune acrobate a chuté de plusieurs mètres avant de s’écraser sur la terrasse présente juste au-dessus de la porte d’entrée.
Toute l’équipe du site tient bien évidemment à présenter ses plus sincères condoléances.