Najat Vallaud-Belkacem contre la critique facile sur les réseaux sociaux.

La ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud Belkacem est contre la critique sur les réseaux sociaux qu’elle juge très facile. Une position qu’elle a défendue dans les colonnes de GQ Magazine (le prochain numéro). Pour elle, le moindre propos lancé est tout de suite repris et parfois mal interprété et commenté selon l’entendement des gens. Une mauvaise utilisation de l’outil qu’elle déplore.

Les réseaux sociaux souvent mal utilisés

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale et ancienne porte-parole du gouvernement, très active sur les réseaux sociaux, déplore cependant l’usage qui en est fait aujourd’hui. Ces outils de communication qui devraient pourtant nous permettre de communiquer et d’échanger sont devenus les canaux utilisés pour blâmer, critiquer les autres.

La ministre, dans une interview accordée au magazine GQ (prochaine publication), dont des extraits ont été publiés sur Le Lab d’Europe 1, a regretté la « tweetisation » du débat public qui est devenue une pratique plus que courante aujourd’hui : « Chaque propos est désormais résumé, tronqué, caricaturé de sorte que la critique est facile. »

Comments are closed.