Justin Bieber n’apparaît plus sur scène depuis plusieurs années en raison de problèmes de santé – il est atteint du syndrome de Ramsay Hunt. Mais l’organisation de Coachella a fait savoir qu’il sera à l’affiche de l’édition 2026.
Coachella 2026 : un chèque de 10 millions de dollars attend Justin Bieber
Il assurera deux prestations, les 11 et 18 avril prochains, pour 5 millions de dollars chacune, selon Rolling Stones. C’est la première fois que le festival dépense une telle somme pour une tête d’affiche. Bieber a négocié « directement » son cachet qui dépassera le celui que Beyoncé a perçu pour sa prestation en 2018. Elle avait touché 8 millions de dollars.
Une source proche de la star confie au magazine : « C’est une initiative révolutionnaire et il l’a construite entièrement seul. C’est le début d’une nouvelle ère passionnante pour lui, une ère où il est pleinement aux commandes. » Le producteur de l’événement, Goldenvoice, est le partenaire de la star canadienne depuis le début de sa carrière, ce qui aurait facilité la négociation.
Justin Bieber ne s’est plus produit sur scène depuis 2022 et sa tournée « Justice World Tour ». Il a récemment dévoilé un nouvel album, « Swag », à la surprise générale. Parmi les autres stars qui seront présentes au festival Coachella 2026, il y aura Sabrina Carpenter, Karol G, Central Cee, Teddy Swims, The Strokes, Major Lazer ou encore Young Thug et SOMBR.