Fin d’année 2024, Slimane a fait l’objet de deux plaintes pour agression et harcèlement sexuel. Ce mardi 16 septembre, le chanteur a été condamné par le tribunal.
Slimane condamné pour agression : l’artiste connait son sort
En octobre 2024, un technicien de la tournée de Slimane a porté plainte à son encontre pour harcèlement sexuel. La victime présumée affirmait alors avoir reçu, des messages et vidéos à caractère pornographique, à la suite de son concert au Zénith de Saint-Étienne en décembre 2023. Puis, en novembre, un second technicien de la même équipe a porté plainte à son tour, mais pour agression sexuelle. Après avoir été entendu par la police en janvier dernier, ce mardi 16 septembre, le père d’Esmeralda a été condamné par la par le tribunal judiciaire de Saint-Étienne.
Comme le rapporte France Bleu, l’ami de Vitaa a été reconnu coupable pour harcèlement par le biais d’un support numérique. Slimane doit donc payer 10 000 euros d’amendes, dont 3 000 avec sursis. En ce qui concerne la deuxième plainte pour agression sexuelle, l’enquête de la police « n’a pas permis de caractériser les autres plaintes déposées, lesquelles sont classées sans suite », apprend-on dans le communiqué de la procureure de Saint-Étienne. À l’heure actuelle, Slimane ne s’est pas encore exprimé suite à sa condamnation.