Squid Game : Le message fort de Lee Jung-jae sur la fin de la série

Lee Jung-jae, acteur sud-coréen, a évoqué la difficulté qu’il a eue à tourner la toute dernière scène de la saison 3 de Squid Game.

Lee Jung-jae revient sur la scène finale de Squid Game

Lee Jung-jae espère que les téléspectateurs retiendront une chose essentielle de l’histoire de Seong Gi-hun, héros de Squid Game : l’importance de l’unité. L’acteur de 51 ans, qui incarne le joueur numéro 456, s’est confié à The Hollywood Reporter sur l’ultime chapitre de la série Netflix phénomène.

« J’espère que les gens comprendront que, même si nous sommes tous blessés et trahis par les autres, ce qui peut mener à la haine, nous devons continuer et vivre ensemble en société. Nous devons essayer de nous comprendre, de garder notre dignité et œuvrer pour l’harmonie », a expliqué Lee Jung-jae, avant d’insister sur la séquence finale de cette dernière saison pour laquelle il a tout donné.

Le comédien a souligné que son personnage était « véritablement au fond du gouffre et dans l’obscurité la plus intense » après l’échec de la rébellion des joueurs de la saison 2, et qu’il « luttait pour trouver l’espoir et vivre une vie qui a du sens ».

« Si nous pouvons faire cela – travailler ensemble avec les autres, peu importe ce que nous avons vécu – nous pourrons apercevoir un avenir avec moins de division et de conflit. C’est là que réside l’espoir », a-t-il ajouté, précisant que le « cœur de son personnage était véritablement sincère » dans son ultime action et que le message derrière sa toute dernière réplique est le suivant : « tous les êtres humains méritent le respect ».