Dans une interview accordée à Sud-Ouest, un gendarme est revenu sur l’accident de Kendji Girac, qui s’est blessé par balle à la poitrine, il y a un an.
Plus d’un an après l’accident de Kendji Girac, retour sur les circonstances
Dans la nuit du 21 au 22 avril 2024, Kendji Girac est blessé par balle à la poitrine, alors qu’il se trouve à Biscarrosse, avec une communauté de gens du voyage. Son pronostic vital est engagé et le chanteur est transporté d’urgence à l’hôpital de Bordeaux. Heureusement, son état finit par s’améliorer. Dès le début du drame, une enquête est ouverte et une conférence de presse donnée par le procureur. Ce dernier y déclare que l’artiste s’est « tiré dessus tout seul » pour « simuler un suicide ». Un geste réalisé pour tenter de faire peur à sa femme Soraya, qui menaçait de le quitter. Mais l’interprète de Color Gitano pensait que le chargeur était vide.
Un an après ce drame, Éric Raoul, adjudant-chef présent cette nuit-là est revenu sur les premières minutes de l’accident de Kendji Girac, lors d’une interview accordée à Sud-Ouest, repérée par Voici . Il a notamment expliqué garder en mémoire l’appel d’urgence qu’il a reçu, la course effrénée qui a suivi ainsi que la scène qu’il a découverte en arrivant à Biscarrosse. « Je suis informé d’une intervention des secours pour une victime blessée par balle. Je me retrouve dans un camp de gens du voyage avec des personnes qui certifient qu’il ne s’est rien passé. La Section de recherches de Pau vient en appui », a raconté le gendarme, avant de préciser que la femme et les proches du chanteur étaient sur place à son arrivée, inquiets et silencieux.