Santé de Joe Biden : Les inquiétudes grandissent

Mardi dernier, un porte-parole de Joe Biden a donné des nouvelles peu rassurantes de l’état de santé de l’ancien président des États-Unis à ABC News.

Les révélations choc sur la santé de Joe Biden

Dans un livre intitulé Original Sin (« Le péché originel », en français), qui sortira le 20 mai prochain, les deux journalistes Jake Tapper et Alex Thompson révèlent les inquiétudes autour de l’état de santé de Joe Biden et le travail de ses conseillers pour camoufler tout cela, avant son abandon de la campagne présidentielle de 2024, laissant la place à Kamala Harris. Ce mardi 13 mai, les équipes de l’ancien président des États-Unis ont d’ailleurs annoncé à ABC News qu’il souffrait d’un « petit nodule » dans la prostate que ses médecins ont découvert durant « un examen physique de routine ». Suite à cette découverte, des examens complémentaires sont en cours afin de déterminer la cause sous-jacente de cette grosseur.

En février 2023, l’ancien président américain s’était déjà fait retirer une « petite » lésion sur la poitrine qui s’était révélée cancéreuse après examen. En attendant, ses équipes espèrent qu’il s’agisse cette fois d’une masse bénigne causée par une inflammation et non d’un problème plus grave. D’après des extraits du livre divulgué par Axios, « la détérioration physique de Biden était devenue si grave qu’il y avait des discussions internes sur la possibilité de mettre le président dans un fauteuil roulant, mais ils n’ont pas pu le faire avant l’élection ». The New Yorker a, de son côté, partagé un extrait expliquant que Joe Biden n’avait pas reconnu George Clooney lors d’une collecte de fonds.