La 78e édition du Festival de Cannes, qui se déroulera du 13 au 24 mai prochain, s’annonce comme l’un des événements les plus prestigieux et glamours de l’année, avec une pluie de stars françaises et internationales est attendue sur la Croisette.
Denzel Washington, A$AP Rocky, Tom Cruise…une pluie de stars pour le Festival de Cannes 2025
Figure incontournable du cinéma français, Juliette Binoche fait son retour sur la Croisette. Cette fois-ci, elle ne sera pas en lice pour un prix comme par le passé, mais présidera le prestigieux jury de la 78e édition du célèbre festival du cinéma international. Voici les principales stars françaises et internationales attendues lors de la prestigieuse montée des marches.
Bastien Bouillon et Juliette Armanet ouvriront cette nouvelle édition en présentant «Partir un jour», une comédie dramatique d’Amélie Bonnin projetée hors compétition.
Parmi les noms majeurs du cinéma français également présents, Virginie Efira, Vincent Lacoste, et Mathieu Amalric viendront défendre leur film «Vie privée», réalisé par Rebecca Zlotowski, lors du festival.
Autre surprise possible : la chanteuse Mylène Farmer, qui pourrait fouler le tapis rouge pour «Dalloway» de Yann Gozlan. Elle y incarne une intelligence artificielle aux côtés de Cécile de France et Anna Mouglalis.
Julia Ducournau, lauréate de la Palme d’Or en 2021 pour «Titane», revient pour présenter son troisième long-métrage, «Alpha», en compagnie d’une partie de son casting prestigieux incluant Golshifteh Farahani, Tahar Rahim et Emma Mackey.
Incarnant une femme d’affaires dans «La Femme la plus riche du Monde» de Thierry Klifa, la très attendue Isabelle Huppert devrait également être de la partie, aux côtés de sa co-star Laurent Lafitte.
De nombreuses autres personnalités seront attendues, telles que Nadia Tereszkiewicz, à l’affiche du western italien «Testa o Croce», et Lyna Khoudri pour la présentation des «Aigles de la République».
Alex Lutz devrait défendre son film «Connemara», une adaptation du roman de Nicolas Mathieu avec Mélanie Thierry, tandis que Léa Drucker est espérée pour la projection du «Dossier 137» de Dominik Moll.
Léa Seydoux, quant à elle, est pressentie pour la projection de «Silent Friend» réalisé par Ildiko Enyedi.
Le légendaire Robert De Niro recevra la Palme d’Or d’honneur lors de cette édition 2025 pour l’ensemble de sa carrière, avec des films cultes, tels que «Taxi Driver», «Les Affranchis» ou «Le Parrain – 2e partie».
Tom Cruise fera également son grand retour à Cannes pour la projection mondiale du nouveau volet de «Mission : Impossible – Le Jugement Dernier», prévue le 14 mai. Il s’agira de sa troisième montée des marches, après «Horizons lointains» (1992) et «Top Gun : Maverick» (2022).
Célèbre pour son rôle dans la saga cinématographique «Twilight», Kristen Stewart devrait faire ses premiers pas en tant que réalisatrice avec «The Chronology of Water», tandis que Robert Pattinson, son ancienne co-star, est pressentie au côté de Jennifer Lawrence pour la projection de «Die, My Love» de Lynne Ramsay.
En outre, Scarlett Johansson, qui est passée derrière la caméra pour «Eleanor the Great», présenté dans la section «Un certain regard», pourrait figurer parmi les grands noms présents.
Les grandes stars du cinéma telles que Joaquin Phoenix, Emma Stone, et Austin Butler sont envisagées pour promouvoir le western «Eddington», dirigé par Ari Aster.
Denzel Washington et A$AP Rocky pourraient également faire une apparition pour la projection de «Highest 2 Lowest», un film très attendu de Spike Lee. La compagne du rappeur, Rihanna, pourrait également être à ses côtés lors de la montée des prestigieuses marches.
Wes Anderson reviendra avec son film «The Phoenician Scheme», réunissant potentiellement une pléiade de stars comme Benicio del Toro, Bill Murray, et Benedict Cumberbatch, tandis que Margaret Qualley, Aubrey Plaza, et Chris Evans, à l’affiche de «Honey Don’t!», sont espérés sur la croisette.
L’acteur britannique Harris Dickinson, qui a fait ses débuts en tant que réalisateur avec son film «Urchin», pourrait être présent, et Diane Kruger est attendue dans la sélection Cannes Première pour le film «Amrum».
Des rumeurs évoquent aussi la possible présence de Tilda Swinton pour «The Fountains of Paradise», d’Angelina Jolie pour «Coutures», et de Cate Blanchett pour «Father Mother Sister Brother».