Thierry Moreau pousse un coup de gueule contre Arthur !

L’émission d’Arthur « Vendredi tout est permis » est parvenue à s’exporter à l’étranger. Aux États-Unis, elle porte le nom de « Riot ».

Mais le lancement de ce programme sur la chaîne FOX n’a pas été franchement convaincant. Seulement 1,3 million de téléspectateurs ont répondu présent. « Ça a fait une audience assez moyenne mais plutôt pas mal quand on voit ce qu’on avait en face parce qu’on avait en face de nous la demi-finale de Danse avec les stars, la demi-finale de The Voice, un de plus gros matchs de l’année de la NBA, le dernier épisode de NCIS… Donc, franchement, on est plutôt bien passé », a expliqué Arthur sur le plateau du « Tube » de Canal+, samedi dernier.

« L’émission s’est gaufrée »

Pour Thierry Moreau, les justifications de l’animateur ne sont pas du tout valables. « Ce n’était pas cette concurrence-là. Le dernier épisode de NCIS (programmé une heure avant « Riot », ndlr) a fait un score normal, donc pas de concurrence extraordinaire. Sur NBC, il y avait About a Boy, qui est une série, sans décollage d’audience, et non pas The Voice. (…) Quant à Danse avec les stars, c’était la veille sur ABC. Ce soir-là, il y avait The Goldbergs, qui est aussi une série. Et le match de la NBA était Washington contre Indiana, Oklahoma City contre les LA Clippers, qui ne sont pas des gros matchs. Pas de grosse concurrence donc, l’émission s’est gaufrée« , a analysé le chroniqueur de Cyril Hanouna dans « Touche pas à mon poste ».

Dans la soirée de lundi, Arthur a reproché à Thierry Moreau sur son compte Twitter de « raconter n’importe quoi ». Ce dernier a répondu en accusant l’animateur de télévision d’être de « mauvaise foi ».

Comments are closed.