Pierre Ménès : « La quenelle de Dieudonné n’est pas un geste antisémite »

Ce week-end, Pierre Ménès était l’un des invités de l’émission « Clique » de Mouloud Achour. Le journaliste sportif a eu l’occasion d’évoquer le désormais célèbre quenelle de Dieudonné.

« Les gens qui ont suivi les spectacles de Dieudo à l’époque où il était drôle savent que ce n’est pas un geste antisémite. Après que ce geste ait été récupéré par des gens antisémites, c’est tout à fait possible. Mais je pense qu’Anelka l’a fait effectivement par sympathie pour Dieudonné », a expliqué le grand spécialiste de football sur la chaîne de télévision qui l’emploie, Canal+.

Pour mémoire, Nicolas Anelka a récemment été licencié par le club anglais de WBA pour avoir célébré l’un de ses buts en faisant la quenelle de Dieudonné, au mois de décembre dernier.

One Comment

  1. Quand Même 15 avril 2014 3 h 20 min

    c’est pour representer la sodomisation des victimes de la shoah!
    MDRRRRR vous nous saoulez avec votre shoah! Tous les jours on y a le droit! Mais où sont les video sympathisent les arabes et les noirs???? ET où sont celles qui se foutent du judaisme de manière à la charly hebdo???

    nan nan nan, le mieux c’est soit de mettre tout le monde sur le même pied d’égalité (dans ce cas on fait vidéos sur video pour toutes les communautés) soit on oublie tout et on est français pour le meilleur et pour le pire. Le deuxième cas est le plus simple l’histoire est ce qu’elle est: un sale brouillon rendant possible un avenir meilleur.

    Or là ce n’est pas le cas, les juifs sont classés comme une ethnie supérieurs aux autres qui ont toutes autant souffert qu’eux et je dirais meme plus pas seulement pendant 5 ans. Bref, mon pays me dégoute.