LCI et Paris Première sur le point de fermer !

Mardi, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a refusé le passage en clair de LCI, Paris Première et Planète+. Il a justifié ce choix par un souci d’équilibre économique de la TNT gratuite.

Hier soir, lors du 20 heures de TF1, Nonce Paolini est revenu sur cette décision. « Je voudrais témoigner de mon émotion et surtout mon incompréhension. J’ai participé il y a 20 ans au lancement de LCI. Cette équipe a fait un travail exceptionnel durant toutes ces années. Ils ont fait de l’information honnête et responsable. Dans le cas où il n’y a plus de modèle économique, la  question de sa survie est posée bien sûr. Jusqu’au 31 décembre 2014, nous honorerons le contrat, après, nous verrons avec les partenaires sociaux, nous échangerons, et prendrons des décisions, les moins dramatiques possibles notamment sur le plan social », a expliqué le patron du groupe TF1 à Julien Arnaud.

Le groupe M6 pourrait également fermer Paris Première s’il se confirme que la chaîne n’est « pas viable » économiquement et si le CSA ne revient pas sur son refus de passer la chaîne sur la TNT gratuite, a déclaré mardi Nicolas de Tavernost, patron du groupe.

Comments are closed.