Départ de Claire Chazal : Anne Sinclair dénonce la « brutalité » de TF1

Dimanche soir, c’est presque une page de l’histoire de TF1 qui se tournera avec le départ de Claire Chazal. Anne Sinclair a tenu à rendre hommage à la journaliste.

« Nous serons tous un peu nostalgiques dimanche soir quand Claire Chazal dira au revoir. Elle rythmait les week-ends, sa blondeur et sa grâce nous disaient que c’en était fini de la douceur des fins de semaine. On célèbre aujourd’hui son professionnalisme, son exigence. Mais on parle peu d’elle, de sa loyauté, de sa droiture. On a beaucoup dit qu’elle était l’image de la bourgeoisie tranquille. Elle était en fait le gage qu’il restait une part d’invariance dans un monde en mouvement » a écrit Anne Sinclair dans une tribune du Huffington Post intitulée « Jamais (plus) le dimanche ».

L’ancienne compagne de Dominique Strauss-Kahn en profite au passage pour critiquer la première chaîne. « TF1 a perdu son lustre, sa suprématie, beaucoup de ses téléspectateurs, mais les journaux de Claire moins que d’autres cases d’une chaîne qui se sent menacée. Brutalité des médias. Brutalité d’une maison qui ne s’est jamais encombrée d’élégance », juge-t-elle.

Comments are closed.