Un possible retour des L5 ? C’est mal parti

Sept ans après la séparation du groupe L5, Louisy Joseph, ex-Lydy, vient d’exprimer son désir de reformer le groupe. Cependant, l’idée ne plaît pas à Marjorie, autre ancienne membre du groupe, qui éprouve toujours un sentiment de trahison.

Un retour des L5 ? L’idée semble compromise. Formé en 2001 dans l’émission Popstars, le groupe a vendu plus de 100 000 exemplaires au début des années 2000 avec des tubes tels que Toutes les femmes de ta vie ou Une Etincelle. Les Spice Girls à la française n’auront tenu que cinq ans, lorsque Lydy a quitté le groupe pour devenir Louisy Joseph. Ce départ n’a pas encore été digéré par toutes les anciennes membres du groupe. En effet, Marjorie, qui est apparue récemment dans l‘Île des Vérités 4, a toujours cette “trahison” en travers de la gorge : « Elle a préféré faire ça dans notre dos (…) On n’a pas eu de nouvelles, plus jamais, comme si elle n’existait plus ». 

En effet, Lydy disparaît quelques années avant de revenir en solo avec un nouveau nom et la chanson Assis par terre. Le titre cartonne et lui permet même de sortir son premier album. Mais dans la presse, ses nombreuses déclarations contre le groupe se multipliaient : « Elle essayait de faire oublier ce passage-là alors que c’est son CV ».

Aujourd’hui, Louisy Joseph semble moins fermée à une reformation du groupe. A la soirée de présentation de Danse avec les stars, la future candidate de l’émission confiait ne pas être fermée à des retrouvailles : « Je pense que ce sont des choses possibles avec les pansements qu’il faut à leur place. Parce que c’est sûr qu’il y a des choses à guérir ».

Sauf que Marjorie ne l’entend pas de cette oreille. Avant que Louisy ne confie son désir de réconciliation, elle expliquait déjà à nos confrères qu’elle était passée à autre chose : « Un retour des L5, ce n’est pas possible. L’affaire est classée, c’est mort« . Un retour de groupe à quatre chanteuses serait donc possible, mais le chiffre présent dans le nom perdrait son sens …

Comments are closed.