Nouvel épisode judiciaire entre Johnny Hallyday et Adeline Blondieau

Poursuivi pour diffamation par son ex-femme Adeline Blondieau, Johnny Hallyday se retrouvera devant la justice française à partir du 22 septembre 2015. La date a été annoncée hier par le Tribunal Correctionnel de Paris.

Un an. C’est le temps que devront attendre Adeline Blondieau et Johnny Hallyday pour s’expliquer devant la justice française. Dans une audience de procédure qui s’est déroulée jeudi 18 septembre, le tribunal correctionnel de Paris a en effet tranché sur la date du début du procès opposant le rockeur à son ex-femme connue pour avoir tourné notamment dans Les filles d’à côté et dans Sous le soleil. C’est le mardi 22 septembre 2015 que débutera le procès du chanteur poursuivi en diffamation.

Ce procès fait suite à la plainte déposée par Adeline Blondieau après la publication d’une biographie coécrite par Johnny Hallyday et Amanda Sthers. Un livre dans lequel l’actrice, mariée avec le chanteur de 1990 à 1992 puis de 1994 à 1995, est décrite comme « infidèle et hystérique. » « C’est un serpent qui me cocufiait tout le temps, me trompait avec tous les petits mecs de Saint-Tropez et jouait les saintes nitouches« , a ainsi écrit Johnny dans ce livre intitulé Dans mes yeux et paru en février 2013.

C’est le troisième épisode judiciaire entre les deux ex-conjoints. Au début de l’année 2013, Adeline Blondieau obtint une première victoire judiciaire avec la condamnation de Plon, l’éditeur du livre, à deux fois un euro de dommages et intérêts pour diffamation et atteinte à la vie privée. Déboutée par le tribunal de sa demande de retirer les passages l’incriminant, l’actrice a également porté l’affaire devant le Tribunal de Grande Instance de Nanterre où elle a engagé une procédure pour atteinte à la vie privée. L’histoire entre Johnny Hallyday et son ex-femme est donc loin d’être terminée.

Comments are closed.