Les Baumettes, un détenu se fait filmer en pleine évasion

La sécurité à la prison des Baumettes à Marseille laisse clairement à désirer si l’information avec vidéo relayée par Koreus, venait à être réelle. On voit un prisonnier s’évader de la façon la plus simple de la célèbre prison de la cité phocéenne.

Une évasion « le doigt dans le nez »

Le site Koreus, a publié une vidéo d’une supposée évasion à la prison les Baumettes à Marseille. Dans cette vidéo, on voit un jeune homme, visiblement un prisonnier, escalader la grille de sécurité sous le regard amusé de ses codétenus. En plus d’avoir filmé l’action, ses petits camarades ont l’ont chronométré, histoire de bien montrer combien c’est facile de s’échapper de cette prison depuis le terrain de la promenade.

Récemment, d’autres prisonniers se sont affichés dans des vidéos et selfies avec des objets interdits dans les prisons mais aussi des liasses d’argent. Ces derniers partagent ensuite leurs exploits sur les réseaux sociaux, ce qui avait provoqué une vive polémique sur la sécurité dans les prisons françaises. Cette évasion spectaculaire devrait remettre le doigt sur l’insuffisance des mesures de sécurité dans les maisons d’arrêt françaises.


Koreus.com

Comments are closed.