Laure Manaudou raconte son accident

Dimanche dernier, l’ex-nageuse Laure Manaudou a été victime d’un accident de la circulation. Percutée par une voiture alors qu’elle circulait sur son scooter, la championne olympique 2004 s’en sort avec une triple fracture. Elle s’exprime dans Le Parisien.

Le 8 septembre, nous apprenions que Laure Manaudou avait été victime d’un accident de la route la veille, à Marseille. Laure Manaudou se trouvait sur son scooter lorsqu’une voiture l’a violemment percutée. Quelques jours après son hospitalisation à l’hôpital de la Conception, l’ancienne nageuse professionnelle s’est confiée dans les colonnes du Parisien sur cette mésaventure qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves. « Une voiture est sortie d’un parking sans regarder et m’a percutée alors que je roulais à scooter. Je m’en tire avec une triple fracture à la cheville, ce n’est pas génial. Je marche avec des béquilles. Je dois prendre mon mal en patience » a-t-elle révélé au quotidien.

La sœur de Florent Manaudou n’étant plus athlète de haut niveau, cet accident aurait pu être beaucoup plus grave. Malheureusement, sportive dans l’âme, la jeune femme a été obligée d’annuler sa participation à la célèbre course à pieds, La Parisienne, qui se tiendra ce week-end sous la Tour Eiffel.

Hors cette accident qui nous a inquiétés, la carrière de Laure Manaudou ne va pas si mal. Le 9 octobre prochain, elle sortira son autobiographie. Un livre qui, selon l’ancienne protégée de Philippe Lucas, devrait contenir des révélations intéressantes : « Depuis dix ans, on m’a sollicitée plein de fois. Je n’en ressentais pas le besoin. Maintenant, oui, c’est peut être un moyen pour moi de passer d’une vie à l’autre. C’est moi, cette fois-ci, qui raconte ma vie. Avec mes mots, mes sentiments. Des révélations ? Je donne ma version des faits sur des pans de ma vie, des choses que je n’ai jamais dites. (…) J’imagine que les lecteurs voudront connaître les secrets de celle que j’ai eue avec mon ancien entraîneur, Philippe Lucas. C’est assez croustillant ». Après cette courte mauvaise passe, on espère que l’autobiographie de Laure Manaudou aura autant de succès que sa carrière de nageuse.

Comments are closed.