Insolite : Dafalgan dans les bagages, deux françaises arrêtées en Géorgiea

Il ne faut pas se rendre en Géorgie si vous avez une maladie traitée à base de Dafalgan codéiné, c’est en tout cas ce que viennent d’apprendre à leurs dépens deux touristes françaises. 

Alors qu’elles se rendaient en Géorgie pour faire du tourisme, deux françaises en vacances en Géorgie ont fini leur voyage au poste de police et sont désormais interdits de quitter le territoire géorgien, d’après France Info. Leur tort ? Une boîte de Dafalgan codéiné, un produit interdit en Géorgie, a été retrouvé dans leurs bagages. Alors que ce médicament est autorisé en France, il est clairement interdit sur le territoire géorgien. Elles vont devoir rester dans le pays jusqu’à leur procès.

Les services du consulat français sur place n’auraient aucune intention de faire le nécessaire pour obtenir la levée de cette interdiction de voyager des deux touristes malheureuses. La réponse de ces autorités françaises sur place, rapportée par le média, est des plus qu’inquiétantes. « Le consul de France nous a dit : ‘On ne peut rien faire pour vous. Estimez-vous heureuses de ne pas être en prison », aurait confié l’une des deux touristes bloquées en Georgie.

Comments are closed.