Franck Ribéry : Malgré le risque d’une suspension, le joueur réaffirme avoir fini avec l’Equipe de France

Ayant annoncé sa retraite internationale en août dernier après son absence en coupe du monde pour cause de blessure, Franck Ribéry reste ferme sur sa décision malgré l’appel du pied de Noël Le Graet et la menace d’une suspension avec le Bayern Munich.

Il manquera aux uns mais pas aux autres. En tout cas, le cas de Franck Ribéry en Equipe de France suscite de nombreuses réactions. Entre les supporteurs contents du travail effectué par les 23 mondialistes et les dirigeants voulant que le joueur du Bayern Munich revienne en Equipe de France, tout le monde n’est pas d’accord. Après une coupe du monde 2014 manquée à cause d’une blessure au dos, celui qui est surnommé Kaiser Frank en Allemagne avait décidé de prendre sa retraite internationale en expliquant vouloir se concentrer sur sa carrière en club.

Depuis cette annonce, des dirigeants français du football essaient de le faire revenir sur sa décision. C’est le cas du président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graet, qui déclare « ne pas comprendre comment l’Équipe de France pourrait-elle se passer de l’un de ses meilleurs joueurs alors que se profile un formidable événement avec l’Euro 2016, organisé en France« . Si la réaction du numéro 1 du football français a l’air inoffensive, celle de Michel Platini, président de l’UEFA, est beaucoup plus menaçante. L’ancienne gloire de l’Equipe de France déclare que « le joueur n’a pas le choix en cas de convocation et qu’il encourait une suspension de trois matches avec le Bayern Munich si il ne se présentait pas« .

Quant à une possible convocation de la part de Didier Deschamps, qui mènerait donc à une suspension en cas de refus, Franck Ribéry n’est pas inquiet et souligne : « Je l’ai déjà dit, je veux arrêter la sélection. Nous sommes d’accord avec entraîneur, Didier Deschamps. A l’avenir, je voudrais me concentrer pleinement sur le Bayern Munich. Je ne veux pas en dire plus. Cela reste ma décision »

Pensez-vous que Franck Ribéry a fait le bon choix ? L’Equipe de France réussira-t-elle sans lui ?

Comments are closed.