Maître Gims se livre sur son enfance : « La situation était terrible »

Si aujourd’hui, Maître Gims est multi-millionnaire, sa vie n’a pas toujours été rose par le passé. Le rappeur-chanteur est arrivé en France dans des conditions misérables.

« J’arrive ici gamin. On est six. J’ai trois ans. Mes parents ne parlent pas le français. Ainsi a commencé la longue série des squats surpeuplés, des expulsions et des hôtels temporaires. Accueillir six personnes d’un coup, forcément, ce n’est pas évident. Ce n’était pas un orphelinat, puisque nous n’étions pas orphelins, mais il m’arrive parfois d’y penser en ces termes. Les parents n’étaient pas sur place. Ils venaient seulement nous récupérer le week-end. Toujours sans vraie situation, nous allions soit chez des amis qui pouvaient héberger toute la tribu, soit à l’hôtel, soit dans des squats », a confié Maître Gims à Thierry Demaizère, pour son portrait dans l’émission « 7 à 8 » de TF1.

« Avec le recul, je me rends compte à quel point la situation était terrible : des tout petits enfants, placés en internat parce que leur famille, sans papiers et sans domicile fixe, est trop instable pour s’occuper d’eux… Et mes parents, pendant ce temps-là, que faisaient-ils, où étaient-ils, sur quelle galère voguaient-ils ? Encore aujourd’hui, cela fait partie des passages trop noirs dont ils ne parlent pas. Ils nous récupéraient le week-end, voilà tout », poursuit le leader de la Sexion d’Assaut.

Comments are closed.