Jeter un mégot par terre à Paris va coûter très cher !

A partir du 1er octobre, une personne qui jettera son mégot de cigarette dans une rue à Paris risquera de devoir payer une amende de 68 euros.

La mairie de Paris a engagé une centaine d’inspecteurs qui vont, à partir de demain, guetter les personnes jetant leur mégot de cigarette par terre.

« Nous travaillons actuellement à la mutualisation de tous les services où les agents sont habilités à verbaliser : la propreté, les espaces verts, la direction de la sécurité, expliquait il y a quelques jours Mao Péninou, adjoint PS à l’urbanisme, dans les colonnes du Parisien. La création de cette brigade anti-incivilité nous permettra d’avoir une force de frappe plus importante. »  

Une tonne de mégots est ramassée chaque jour dans les rues de la capitale de la France. « Paris n’est pas une ville sale mais une ville salie, a poursuivi Mao Péninou. Tous ces petits gestes que nous appelons les incivilités, nous voulons les combattre plus fortement. C’est pourquoi nous avons demandé à l’Etat de pouvoir mettre en place des amendes plus dissuasives. »

Comments are closed.