Charlie Hebdo : Lorànt Deutsch accuse !

Au sujet de l’attentat contre Charlie Hebdo, tout Français devrait avoir son mot à dire. Des anonymes aux célébrités, tous décrient la monstruosité des frères Kouachi, cependant, certains accusent quand même la rédaction. Parmi ces derniers Lorànt Deutsch.

« C’est un acte irresponsable. »

Lors d’une interview accordée à Nice-matin et relayée par Le Figaro, Lorànt Deutsch, à l’instar de plusieurs autres célébrités, a donné son point de vue sur l’affaire Charlie Hebdo et sur la publication parue la semaine dernière : « C’est un nouvel outrage et, pour moi, un acte irresponsable au moment où l’on doit s’interroger sur le “vivre ensemble” appelé avec tant de force par la manifestation du 11 janvier dernier. » Pour cet acteur et écrivain français de 39 ans, la liberté d’expression ne devrait pas justifier le blasphème.

Toutefois, Lorànt Deutsch est Charlie !

« La liberté d’expression est totale, dans le respect des lois de la République. Mais on devrait réfléchir au délit de blasphème, qui a été aboli. », a interpellé Lorànt Deutsch avant de poursuivre : «  Je me sens insulté quand on s’en prend à ma religion. Ne confondons pas laïcité et anticléricalisme farouche. Vouloir opposer croyants et “pensants” comme si les premiers étaient des abrutis, cela me peine. » Toutefois, il soutient Charlie Hebdo, car rien ne justifie « la monstruosité des crimes ».

 « Laisser tranquilles les religions »

Comme Lorànt Deutsch, plusieurs autres français ont publiquement interpellé Charlie Hebdo pour les caricatures du prophète Mahomet. Samy Naceri demande de « laisser tranquilles les religions et d’arrêter de faire de la provocation ». D’un autre côté, Delfeil de Ton, un fondateur de Charlie Hebdo écrivait : « Les caricatures de Mahomet de septembre 2012. C’était “une provocation qui avait fait mettre nos ambassades en état de siège dans les pays musulmans, déployer toutes nos polices dans nos villes… Je posais la question à Charb  : “Sous le titre “Mahomet : une étoile est née !”, montrer un Mahomet, vu de trois quarts de dos, en position de prière, couilles pendantes et vit gouttant, en noir et blanc, mais avec une étoile jaune à l’anus, tournez-le dans tous les sens, en quoi est-ce drôle, spirituel ? »

One Comment

  1. Marc Smith 23 janvier 2015 15 h 41 min

    Pauvre type!!

    1. Charlie ou quiconque n’a pas a respecté les dogmes d’une religion qui n’est pas la sienne!!

    2. Le coran interdit la représentation de Allah, mais n’a jamais interdis la représentation du prophète. et même si c’était le cas voir 1.

    3. En quoi cette Une est choquante? Une semaine après qu’on ait assassiné ta famille, essayes d’écrire « tout est pardonné » le catho bigleux!!!! Cette Un est digne est droite. Elle ne plie pas. et il y a écris TOUT EST PARDONNE rat d’illettré!!!!

    4. En quoi cette Une est choquante? Sinon que c’est un sujet qu’il ne faudrait pas toucher juste parce que les croyants le veulent? Depuis quand on devrait obéir aux croyants qui ne représentent rien dans notre République???

    4. L’abrogation du délit de blasphème en 1789 est un des fondements de notre société et cette apprenti historien devrait le savoir!!!

    5. Pisser sur des tombes, ça soulage ta foi petit être misérable?