Anne Roumanoff exagère l’accent de Christiane Taubira : la toile s’enflamme !

Hier, sur le plateau de Michel Drucker, dans «Vivement Dimanche», Anne Roumanoff s’est essayée à une imitation de Christiane Taubira.

L’actuelle garde des Sceaux est Guyannaise. Pourtant, l’accent pris par l’humoriste sonnait plutôt africain selon bon nombre d’internautes. « Christiane Taubira, elle a eu des problèmes avec les écoutes de Sarkozy car le lundi, elle avait déclaré, ‘Je n’souis pas au cou’ant’, le mardi Ayrault il avait dit qu’il était au courant et le mercredi elle a dit, ‘j’avais pas bien comp’i la qouestion’ et le jeudi elle s’est énervée », ironisait Anne Roumanoff dans sa chronique, devant des spectateurs qui n’avaient, semble-t-il, pas franchement l’air choqué.

twitter roumanoff

Sur la toile, la prestation de l’artiste de 48 ans a été vivement critiquée. Certains internautes lui ont reproché de prendre un accent similaire à celui utilisé par Michel Leeb dans certains de ses sketchs. Canal+ a repris la séquence dans son « Zapping », ne faisant qu’amplifier la polémique. Sur Twitter, Anne Roumanoff a tenté de l’éteindre. « On se calme, d’abord c’est un accent antillais. Ensuite ça dure 30 secondes. Sérieusement vous pensez que je suis raciste ? », a-t-elle interrogé.

Comments are closed.