Taylor Swift explique pourquoi elle dit « non » à Spotify !

À la demande de Taylor Swift et de Big Machine Label Group, maison de production de Taylor Swift, Spotify a été contraint de retirer les chansons de la chanteuse de 24 ans de leur catalogue. Alors que  la chanteuse enregistre le meilleur record de vente depuis 2012, elle explique pourquoi elle a claqué la porte à Spotify.

« La musique évolue si rapidement et l’industrie de la musique elle-même est en train d’évoluer tellement vite que toute nouvelle chose comme Spotify semble être une grande expérience pour moi. Et je ne suis pas prête à mettre mon travail à la disposition d’une expérience qui je pense ne récompense pas les auteurs, les producteurs, les artistes et les réalisateurs de cette musique », a expliqué Taylor Swift dans des propos relayés par Gizmodo. Toutefois, Taylor Swift dit qu’elle essaie d’avoir un esprit ouvert sur les choses parce qu’elle pense que c’est important de participer au progrès.

Pour Taylor Swift, le streaming est une arnaque ?

Alors que Spotify pense que « les fans doivent être capables d’écouter la musique où et quand ils veulent », Taylor Swift explique : « Je me suis sentie comme si je disais à mes fans, « si vous faites de la musique un jour, si vous faite un tableau un jour, quelqu’un peu aller dans un musée, le décrocher du mur, lui arracher un bout, et ça devient le sien, et il n’a pas à payer pour cela ». » Auparavant, la chanteuse qui explose les charts actuellement avec 1989, son nouvel album avait dit : « Le piratage, le partage de fichiers et le streaming ont diminué la vente d’albums.»

Comments are closed.