Rihanna a-t-elle vraiment plagié Just Brittany ?

Rihanna est accusée de plagiat pour sa chanson « Bitch Better Have My money« , deuxième single de son huitieme album. Il semble que des similitudes avec la chanson de Just Brittany postée sur soundcloud il y a un peu plus de 8 mois ont été constatées.

Le témoignage de Bibi Bourelly

« Bitch Better Have My Money » serait en fait une chanson écrite par Bibi Bourelly, une jeune Berlinoise de 20 ans vivant à Los Angeles. La jeune femme évoluerait elle aussi dans l’industrie musicale depuis maintenant un an et demi. Bibi Bourelly dit avoir co-écrit la chanson que les internautes n’ont pas tardé à rapprocher de celle de la rappeuse originaire de Houston, Just Brittany. Bibi confie à Vice : « J’ai écrit ce titre juste pour le fun, en trois heures au studio avec Deputy ».

Rihanna accusée à tort !

En écrivant cette chanson la jeune femme ne s’était pas imaginé une seule seconde que Rihanna l’écouterait un jour. La chanson est finalement parvenue à l’ex de Drake par le canal de Kanye West, chose que confirmera plus tard Deputy du label Roc Nation de Jay-Z au magazine Fader. La trouvant « cool », Rihanna décide donc d’en faire le deuxième single de son huitième album.

Comments are closed.