Madonna s’ouvre sur « Illuminati » avec Kanye West !

Après s’être fait pirater 13 démos de son nouvel album, Madonna a répliqué en sortant six chansons qui l’ont hissée à la première place des charts dans 41 pays. Lors d’une interview avec Rolling Stone, la reine de la pop musique se dit très reconnaissante de la participation salvatrice de Kanye West et de Nicki Minaj.

Illuminati, l’un des titres à succès de Madonna ne saurait vraiment l’être sans le génie de Kanye West selon la chanteuse de 56 ans : « Quand j’ai joué (Illuminati) qui n’était pas encore produit par Kanye West, la chanson l’a intéressé. Il a aimé la mélodie et il ne faisait que sauter… Il était très excité par cette chanson et ensuite il y a ajouté du sien. Musicalement j’adore. Il a marié les paroles avec la musique. C’est comme une sirène qui a alerté les gens. » La satisfaction d’un client ne fait-elle pas la joie du prestataire ? En tout cas, Yeezus peut se féliciter de son travail avec Illuminati.

Nicki Minaj également !

Outre Kanye West, Madonna se dit aussi très satisfaite de la collaboration de Nicki Minaj sur Bitch I’m Madonna : « Chaque fois que nous travaillons ensemble, elle se trouve toujours avec moi et écoute la chanson et me demande : «  Dis-moi, que représente cette chanson pour toi  » . Elle est très méthodique. Nous en parlons, elle prend note et ensuite elle s’en va et travaille là-dessus… Elle me présente une version et nous en discutons. C’est un va-et- vient jusqu’à ce qu’elle trouve la bonne. C’est une collaboration totale. » Et le résultat est tout aussi total en dépit du sabotage de quelques pirates.

Comments are closed.