En voyage en Italie, Michelle Obama milite contre l’obésité

En voyage à Milan à l’occasion de l’Exposition universelle, Michelle Obama, la femme du président des États-Unis a profité de son séjour en Italie pour promouvoir sa lutte contre l’obésité. Une cause qui lui tient particulièrement à cœur.

Les États Unis ne sont pas un exemple

Arrivée hier dans la cité milanaise, la première dame des États Unis s’est rendue dans un atelier de cuisine du James Beard American Restaurant.

Aussitôt arrivée dans le restaurant, Michelle Obama a voulu communiquer sur les habitudes alimentaires des Américains tout en restant lucide sur le sujet.

« Les Américains ont commencé à faire des progrès. Cependant, il reste beaucoup de route à faire, même si le taux d’obésité a cessé d’augmenter », a-t-elle lancé avant de donner ses propres conseils nutritionnels aux enfants présents.

« Il est important de manger des légumes et connaître ce que vous mangez. Par exemple, un bon repas peut être composé d’un poulet au four avec du riz complet et des brocolis, ou poisson grillé avec du couscous et une salade verte » a conclu la femme de Barack Obama.

Il faudra donc voir dans les prochaines années, si les habitudes alimentaires des Américains se sont améliorées…

Comments are closed.