Facebook a subi une panne mondiale !

Jeudi soir, aux alentours de 18h30, vous avez peut-être tenté d’accéder à votre compte Facebook. Si vous n’y êtes pas parvenu, c’est normal : le célèbre réseau social a connu une panne mondiale.

Un message d’erreur annonçait que la panne allait être réparée « dans les plus brefs délais ». Le site de Facebook indiquant l’état de fonctionnement du service signalait qu’une « panne majeure » était en cours, relevant d’un « problème général de Facebook ». La panne « a été causée par un changement dans le système de configuration » a indiqué Facebook, sans plus de détails, dans un e-mail à Pixels. La panne n’est « pas la conséquence d’une attaque mais s’était produite après une modification du service qui a eu un effet sur notre système de configuration ».

A 19h30, Facebook indiquait que le service était à nouveau « sain » et fonctionnel. L’entreprise n’a pas précisé les causes de cet incident. Au mois de janvier dernier, le plus célèbre des réseaux sociaux avait également subi une panne importante pendant une heure également.

Comments are closed.