« Welcome to New York », pas de procès d’Anne Sinclair contre Ferrara

« Welcome to New York » est le film inspiré de l’affaire DSK du Sofitel. Celui-ci a fait le buzz au Festival de Cannes 2014 et ce n’est pas forcement pour sa qualité. Anne Sinclair, l’épouse de l’ancien patron du FMI, du temps de l’affaire, a exprimé son « dégoût » pour le film du réalisateur Abel Ferrara.

Gérard Depardieu pas très crédible en DSK

Ce film est inspiré de la célèbre affaire du Sofitel de New York dans laquelle Dominique Strauss-Kahn a été accusé d’avoir violé Nafissatou Diallo. La façon de jouer DSK de Gérard Depardieu ne fait pas l’unanimité chez les critiques. Même si l’homme est un acteur dont le talent n’est plus à discuter, son langage et l’exposition permanente de son corps enlèvent de la crédibilité à ce film. Anne Sinclair n’apprécie pas la façon dont elle est présentée dans « Welcome to New York » dans le rôle de Simone. La patronne du Huffingtonpost, a déclaré sur le site de son média : « Je n’ai pas l’habitude, dans ces colonnes… Mais comme le personnage de Simone dans le film « Welcome to New York » prétend me représenter, je veux seulement dire ici mon dégoût. Dégoût, d’un film où l’exhibition permanente du corps de Gérard Depardieu, présentée comme une audace, donne en fait le haut le cœur. »

Anne Sinclair « Je n’attaque pas la saleté, je la vomis. »

L’ex-épouse de DSK continue son indignation en pestant contre un : «  Dégoût des dialogues minables et grotesques. Dégoût de la façon dont M. Ferrara représente les femmes… » À la question de savoir si elle avait l’intention de poursuivre le réalisateur en justice, Anne Sinclair refuse l’idée puisqu’elle ne veut en aucun cas donner plus de médiatisation à ce film. « Je ne ferai pas à Messieurs Ferrara et Maraval le plaisir de les attaquer en justice. Ils l’ont dit, ils n’attendent que cela. Je n’attaque pas la saleté, je la vomis. », dit-elle.

Comments are closed.