Une nageuse française victime d’une agression homophobe

La nageuse Mélanie Hénique a été victime d’une agression à caractère homophobe il y a un peu plus d’une semaine. Elle a décidé d’en parler et de porter plainte pour que ces faits ne restent pas impunis.

Agression homophobe pour Mélanie Hénique

La nageuse, médaillée de bronze sur 50m papillon aux mondiaux de Shanghaï en 2011 est sortie de cette agression avec un nez cassé qui a nécessité une intervention chirurgicale. Elle raconte:

« J’étais avec deux amies vendredi dernier (le 26 juin) et on sortait d’un restaurant. Quatre mecs nous regardaient, ils nous ont demandé des cigarettes, mais je sentais que ce n’était pas que pour ça. »

« On allait repartir, mais ils ont commencé à nous insulter et tout s’est enchaîné très vite. Un des gars nous a bloquées, je n’ai rien vu venir, le mec m’a frappée, j’étais complètement sonnée, je ne sais pas ce qu’il s’est passé après, j’ai vu mes amies par terre. Après on est allé aux urgences. »

« Je suis allée porter plainte vendredi, à Amiens, là où ça s’est passé. C’était important d’aller porter plainte. C’est un acte grave, homophobe, c’est inadmissible, ça doit être puni. »

Mélanie Hénique a dû déclarer forfait pour l’Open de France qui se tenait ce week-end et a stoppé sa préparation en vue des mondiaux de Kazan (Russie) pour lesquels elle est sélectionnée, et qui débuteront dans un mois.

De nombreux nageurs français ont témoigné leur soutien à leur camarade, parmi lesquels Florent Manaudou et Camille Lacourt.

Comments are closed.