On n’est pas couché : Clash Aymeric Caron – Bernard Kouchner

Aymeric Caron est l’un des chroniqueurs les plus en vue du moment. Après avoir eu un débat houleux avec Bernard-Henri Lévy, c’est Bernard Kouchner qui s’est retrouvé en face du franc chroniqueur. Une conversation pas vraiment amicale.

Samedi soir, le plateau de l’émission animée par Laurent Ruquier était de nouveau électrique. L’ancien ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, était l’invité d’On n’est pas couché afin de s’exprimer sur son dernier livre Mémoires croisées.

Tout au long de l’entretien, Kouchner n’a pu cacher tout le mépris qu’il éprouvait pour Aymeric Caron, qu’il accuse de « dire des saloperies », notamment au sujet de ses prétendus liens avec l’ancien président gabonais Omar Bongo.

Très remonté, l’ancien ministre des Affaires étrangères affirme : « Je n’ai pas fait de rapport pour Omar Bongo. J’ai fait la sécurité sociale dans un pays africain. Vous dites des saloperies, j’en ai marre! D’accord? J’en ai marre! Non, vous ne pouvez pas finir! Vous dites n’importe quoi! ». Kouchner poursuit : « Il n’y a pas de question, il ne dit que du mal. Il m’emmerde! Je m’en fous! Il n’y a aucune valeur à ses questions, ce sont des clichés dégueulasses. Je vous emmerde. »

Finalement, Aymeric Caron réussit à poursuivre l’interview malgré le climat tendu. La présentation du livre de Bernard Kouchner n’a pas fait l’unanimité à cause du clash qui a pris le dessus. Quant au chroniqueur, il poursuit sur sa lancée des débats houleux. Selon des rumeurs, ces débats attireraient plus de téléspectateurs …