Exclu – Claude Alexis : « Je confirme qu’un ancien président de la République va mourir cette année »

Claude Alexis n’a pas attendu que la voyance soit à la mode pour en faire son métier. Aujourd’hui, il est l’un des voyants et astrologues les plus connus de France. Entretien.

Nilmirum – Quel a été votre parcours pour devenir voyant ?

Claude Alexis – C’est très simple. Je n’ai jamais souhaité devenir voyant. Quand j’étais jeune, je disais des choses à des copains et des  copines, qui se sont révélées exactes. Il faut savoir que j’ai été un enfant enlevé et violé. Après avoir vécu ce drame, j’ai essayé de me concentrer sur certaines choses… J’ai commencé par exercer le métier de coiffeur. Je faisais de la voyance en sortant du boulot. A un moment donné, j’ai voulu arrêter. Mais les gens qui venaient me consulter m’ont motivé à poursuivre dans cette voie. Aujourd’hui, ça fait 28 ans que j’exerce cette profession.

Quelle est la prédiction dont vous êtes le plus fier depuis le début de votre carrière ?

Aucune. Je trouve toujours hallucinant que certains voyants disent : « Ah tu as vu, je l’avais prédit ». Je ne m’extase pas sur ce que j’ai pu prédire et qui s’est avéré vrai. Peut-être que cela sera le cas si le virus du sida parvient à être soigné grâce à une sorte de patch. J’ai fait cette prédiction et, effectivement, si elle se réalisait, je serais très fier.

A l’inverse, quelle est celle où vous êtes passé le plus à côté de la réalité ?

J’avais annoncé la réélection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République depuis 2010. Je me suis « ramassé ». Mais ça ne m’a pas empêché de continuer à travailler. J’ai reconnu mon erreur.

Vous êtes également astrologue. Comment expliquez-vous que les horoscopes soient souvent la rubrique la plus lue des journaux ?

Je suis uniquement astrologue pour les entreprises, pas pour les particuliers. L’horoscope c’est comme la voyance : personne n’y croit, mais tout le monde consulte. L’astrologie, ce sont des tendances générales. Ça reste très vaste. Il faut prendre ça avec beaucoup de recul.

Quel est le profil de la clientèle qui vient consulter à votre cabinet ?

Toutes les profils se mélangent. Ça va des hommes politiques aux RMIstes, en passant par les artistes. Certains ont honte de dire qu’ils vont voir un voyant, pourtant un Français sur cinq consulte.

claude alexis itw 2

 

« Les Bleus iront jusqu’en quarts de finale du Mondial »

 

Dans quelles mesures Internet a modifié la façon de faire de la voyance ?

La voyance, c’est devenu tout et n’importe quoi. Personnellement, j’ai un site Internet, mais je préfère avoir les gens au téléphone ou en face de moi. N’importe qui peut se dire voyant aujourd’hui. Avec Internet, tout le monde peut s’engouffrer dans la brèche et se cacher derrière un pseudonyme. Il n’y a aucune réglementation… Le monde de la voyance est galvaudé. On invente même des mots, comme « futurologue »… Après, on s’étonne d’avoir une mauvaise image.

Quels sont les médias avec lesquels vous collaborez ?

MCV, une chaîne consacrée à la voyance sur le web. Ce sont de véritables professionnels, qui ne se cachent pas, qui travaillent pour ce média. Je collabore également avec Beur FM. A la rentrée, je travaillerai sur une radio nationale. Tous les vendredi, je serai à l’antenne. Je tiens à préciser que je n’ai jamais rien cherché au niveau des médias. On est toujours venu me démarcher. Pendant les dix premières années de ma carrière, j’ai tout refusé. De nos jours, les voyants veulent être reconnus avant d’avoir fait leurs preuves.

En début d’année, vous aviez annoncé le décès d’un ancien Président de la République français. Aujourd’hui, maintenez-vous cette prédiction ? Pensez-vous qu’il s’agira plutôt de Valéry Giscard d’Estaing ou Jacques Chirac ?

Je confirme. Je ne dirai pas lequel des deux il s’agit car je ne tiens pas à avoir sa famille « sur le dos ». Tout ce que je peux dire, c’est qu’il rentre dans une période hyper-délicate à partir du mois de septembre…

Vous avez également prédit la disparition d’une femme de la télé-réalité allant mettre fin à ses jours. Pouvez-vous nous en dire un peu plus à ce sujet ?

C’est une femme qui a participé au premier « Loft Story »…

Jusqu’où ira l’équipe de France de football lors de la Coupe du Monde ?

J’ai été invité sur RMC pour en parler et j’ai dit que les Bleus iraient jusqu’en quarts de finale. Ils seront quand même les gagnants de cette compétition car leur image est désormais hyper-positive. Ils ont gagné le cœur des Français et du monde entier. J’avais d’ailleurs prédit que Karim Benzema marquerait un doublé lors du premier match, face au Honduras.

One Comment

  1. escortell 15 juillet 2014 19 h 43 min

    J’ai toujours été admiratif face à la discrétion de ce voyant et je suis d’accord avec lui la voyance est devenue tout et n’importe quoi !
    Je ne saurai que recommandé de consulté des voyants totalement indépendant et d’avoir votre propre jugement en fonction des résultats . Encore une fois Claude Alexis donne la preuve de son véritable don qui n’est de toute façon plus à prouvé .