Elie Semoun s’insurge contre la France raciste

Elie Semoun, humoriste et acteur français d’origine juive marocaine, a signé son retour sur la scène par un one man show. Interrogé par tv mag, il aborde les différents sujets de son dernier spectacle qu’il juge très poignant et s’en prend notamment à la France qu’il juge raciste.

La France fait l’apologie du racisme.

Elie semoun, humoriste et acteur français, a signé son retour sur la scène par un one man show. Interrogé à cet effet par tv mag, il saisit l’occasion pour se prononcer sur l’actualité politique tout en fustigeant certaines dérives qu’il observe.

« Je trouve que la société est vachement violente. Je me sens agressé : on vit malheureusement dans un pays de racistes – maintenant ça me semble clair – et ça me choque », dénonce l’acteur.

En effet, lors de son  prochain spectacle témoignage, l’humoriste voudrait stigmatiser les responsables de cette montée du racisme et accuse le Front National d’en être le principal instigateur. Pour lui :  » Quand un parti politique dit ce que soit-disant on pense tout bas, beaucoup en déduisent qu’il n’y a plus de problème et qu’on peut se répéter ses conneries  »

Il poursuit en expliquant qu’il ne se sera plus question dans son prochain spectacle témoignage de ses personnages Cyprin ou Kevin, mais qu’il utilisera des procédés de style tels que la personnification et l’ironie afin de mieux illustrer ces dérives.

Comments are closed.