X

Au Rwanda, Stromae rend hommage à son père décédé

Âgée de quatre ans, Natacha est traitée aux cliniques universitaires de Louvain, en Belgique, pour soigner une tumeur au cerveau. La petite fille est une grande fan de Stromae.

Samedi dernier, lors d’un concert donné au Rwanda, Stromae a multiplié les références à ses origines. Son père, un Rwandais, a été assassiné en 1994 pendant le génocide des Tutsis.

« Je ne l’avais jamais fait mais je crois que c’est l’heure, l’endroit. Pour la première fois j’aimerais faire une grosse dédicace à mon papa. Merci papa », a lancé le chanteur belge au public. « Une venue à Kigali ça se fête n’est-ce pas ? », a-t-il demandé à la foule, provoquant un tonnerre d’applaudissements. « Comme vous le savez je suis à moitié belge… Et à moitié rwandais. »

En marge de sa prestation, Stromae avait également prévu de rencontrer des membres de sa famille paternelle vivant au Rwanda, puis de se rendre au mémorial du génocide. « C’est un peu le destin qui fait que l’on termine la tournée ici à Kigali et je suis vraiment ravi de ça », a-t-il précisé samedi en conférence de presse.

Arnaud: