X

Quand Sarkozy traite Hollande de « couille molle »

France's outgoing president Nicolas Sarkozy (2nd L) shakes hands with France's president-elect Francois Hollande (R), next to France's outgoing First Lady (L) as they are about to leave the Elysee presidential Palace after the formal investiture ceremony between Francois Hollande and his predecessor Nicolas Sarkozy, on May 15, 2012 in Paris. AFP PHOTO / ERIC FEFERBERG

François Hollande a annoncé que la France envisageait, pour la première fois, des frappes aériennes contre l’organisation Etat islamique en Syrie. Le chef de l’Etat français exclut néanmoins toute intervention de troupes françaises au sol.

Au sujet de ce dossier de la Syrie, Nicolas Sarkozy estime que le président de la République est un « chef de guerre en papier mâché » et une « couille molle », rapporte Le Canard enchaîné.

« Si on fait la guerre, on la fait vraiment. Il va falloir aller au sol. Il n’y a pas d’alternative, car Daesh ne reculera pas et continuera même à avancer. Si on ne fait pas la guerre, aujourd’hui, on risque de devoir la faire, demain, dans le Maghreb ou, plus tard, sur notre sol », aurait même déclaré le prédécesseur de François Hollande. Contacté par le Lab, l’entourage de Nicolas Sarkozy n’a pas confirmé les propos rapportés par Le Canard Enchaîné, sans les démentir non plus.

Arnaud: