Valérie Trierweiler obligée de commenter des images de Julie Gayet !

En début de semaine, Valérie Trierweiler était l’invitée du « Petit Journal », sur Canal+. L’ancienne Première Dame a notamment évoqué l’enlèvement des lycéennes nigérianes.

Plusieurs personnalités françaises ont choisi de se mobiliser contre l’enlèvement de plus de 200 jeunes filles au Nigéria par l’organisation terroriste Boko Haram. Parmi elles, les comédiennes Léa Seydoux, Alexandra Lamy et… Julie Gayet. Le présentateur Yann Barthès a demandé à Valérie Trierweiler de commenter ce sujet sensible, alors que des images de personnalités venues prendre partie pour cette cause, dont celle de Julie Gayet, défilaient.

Esquive

« Le principal, c’est de le faire, je crois qu’on est toutes et tous touchés par ces jeunes filles. (…) Je ne crois pas qu’on se donne bonne conscience avec ça », a réagi la journaliste. « Qu’allez-vous faire le mois prochain ? », lui a alors demandé le présentateur Yann Barthès. « Comment voulez-vous que je sache où je serai dans un mois ? Vous voyez en décembre, vous m’auriez demandé où je serai en janvier, je n’aurais pas pu vous répondre », a-t-elle répliqué, sans jamais citer le nom de Julie Gayet.

Comments are closed.