Dieudonné humilie Manuel Valls sur Facebook ! (Photo)

A quel moment la guerre entre Dieudonné et Manuel Valls prendra-t-elle fin ? Une chose est sûre : ce n’est pas pour aujourd’hui.

Sur sa page Facebook officielle, l’humoriste controversé a posté une photo du Premier ministre en train d’embrasser un ananas. « En 2014, assistez à la réconciliation nationale », peut-on lire comme légende accompagnant le cliché. Évidemment, le fruit en question n’a pas été choisi au hasard. Il fait référence à la chanson « Shoananas », dans laquelle Dieudonné se moque de la Shoah. Au mois de janvier dernier, suite à un certain nombre de « signalements », Youtube avait décidé de « bloquer » la vidéo de ce titre.

Plaintes classées sans suite

Au début de la semaine, la chaîne d’informations en direct i-Télé nous apprenait que les plaintes de Dieudonné contre Manuel Valls pour injures et diffamation de l’humoriste avaient été classées sans suite par la Cour de Justice de la République. Au mois de janvier dernier, l’humoriste avait déjà tenté de faire condamner l’ex-ministre de l’Intérieur pour des propos tenus sur RTL fin décembre. Valls avait jugé que la quenelle était un « geste de haine, antisémite (…) un geste nazi inversé ».

dieudo-valls

Comments are closed.